LES RETOMBÉES DU PROGRAMME

Le Programme canadien d’adoption du numérique a été un succès retentissant et a marqué un point tournant dans la modernisation des PME québécoises.

 

Les subventions octroyées et l’accompagnement offert ont permis à des milliers d’entreprises de prendre leur place dans l’écosystème numérique.

 

Alors que le marché continue de se digitaliser, ces entreprises ont désormais les outils nécessaires pour en tirer pleinement parti.

LE PCAN EN CHIFFRES

ENTREPRISES

12 500

Le PCAN a permis à plus de 12 500 PME de passer au numérique en leur offrant les outils nécessaires pour prospérer dans un marché de plus en plus connecté.

Les ressources financières ont directement soutenu la modernisation des entreprises en leur permettant d’intégrer des technologies numériques dans leurs plans stratégiques.

MILLIONS DE DOLLARS EN SUBVENTIONS

25

CONSEILLER.ÈRES EN COMMERCE ÉLECTRONIQUE

260

Les conseiller.ères ont joué un rôle crucial en apportant un soutien personnalisé aux PME pour leur permettre de déployer des stratégies numériques efficaces.

UN VIRAGE NUMÉRIQUE ESSENTIEL POUR LES ENTREPRISES D’ICI!

Augmentation de la visibilité en ligne

Modernisation des opérations

Amélioration de la compétitivité

Stimulation des ventes en ligne

Optimisation de l’expérience utilisateur

Accès à de nouveaux marchés

POURSUIVRE L’ÉLAN NUMÉRIQUE

Bien que le PCAN n’accepte plus de nouvelles demandes depuis le 30 septembre 2024, les PME déjà engagées continueront à recevoir l’accompagnement nécessaire pour mener à bien leurs projets.

 

L’objectif est de soutenir une transition durable sur le Web pour que les entreprises puissent exploiter pleinement les opportunités offertes par la digitalisation croissante du marché.

UNE COLLABORATION FRUCTUEUSE

Découvrez comment le partenariat entre la FCCQ, la SADC et le gouvernement du Canada ont contribué à des réussites inspirantes.

PERSPECTIVES DE CONSEILLER.ÈRES

HISTOIRES DE SUCCÈS

Agi-Spatz

« Quand un patient annule un rendez-vous, ça impacte beaucoup mon entreprise. […] Le programme PCAN a aidé mon entreprise à surmonter ces défis parce que j’ai pu mettre en place des plateformes de rendez-vous en ligne très pratiques pour les patients. »

Olavert

« Mon conseiller a été respectueux, gentil, professionnel et vraiment à son affaire. Il a fait un excellent travaille. Je vois au moins trois améliorations. […] Depuis quelques semaines, au moins une quinzaine de commandes en ligne sont entrées, quand je n’en ai eu aucune pendant près de quatre ans. Un trafic plus important sur les réseaux sociaux et une affluence plus grande se voient dans la boutique. »

Pretty Inside Out

« Avec le PCAN, l’aspect financier tu n’y penses plus. J’ai pu avoir une firme marketing qui m’a aidé à bâtir un site Web, qui est magnifique soit dit en passant. […] J’ai été accompagné par Lisa, une femme extraordinaire, vraiment humaine et compétente. »

VOUS AVEZ DES QUESTIONS OU SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR LES RÉSULTATS DU PROGRAMME?

CONTACTEZ VOTRE CONSEILLER.ÈRE OU ÉCRIVEZ-NOUS EN UTILISANT NOTRE FORMULAIRE EN LIGNE.

Merci pour votre message!

Un membre de notre équipe vous reviendra sous peu!