Tu souhaites aider les entreprises du Québec à développer leur présence en ligne ?
Tu es présentement aux études ou diplômé.e depuis moins de 3 ans ?
Joins-toi à notre équipe de 260 conseillers.ères en commerce électronique !
Dans le cadre du Programme Canadien d’Adoption du Numérique (PCAN) du gouvernement du Canada, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) en partenariat avec le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités et les Centres d’aide aux entreprises (SADC+CAE) a pour mandat d’aider les PME du Québec à obtenir la subvention « Développez vos activités commerciales en ligne ».
Une opportunité à ne pas manquer pour développer et mettre en œuvre tes compétences !
À quoi ressemblera ton quotidien ?
Tu démarcheras les entreprises qui te seront attribuées par ton.ta Conseiller.ère principal.e (visioconférences, courriels et suivis ponctuels)
Ton entregent sera mis de l’avant, car tu auras à présenter le PCAN, la subvention aux entreprises et ses critères
Tu analyseras les réponses du diagnostic des entreprises avec lesquelles tu auras échangé et leur proposeras un plan d’action adapté
Ton sens administratif sera mis à contribution puisque tu accompagneras les entreprises dans le dépôt de leur demande et le suivi du traitement de leur subvention (documents exigés, ajustements, etc)
En collaboration avec tes collègues, tu participeras à alimenter la base de données (système de gestion de relation client/CRM) du programme
Ta grande compréhension du programme sera mise à contribution également dans les autres tâches connexes au poste
Qu’as tu à gagner ?
Temps plein 37.5h/semaine*
Temps partiel 15h/semaine*
Contrat temporaire de
4 ou 11 mois *
Salaire de 20$/heure
Emploi 100% télétravail
Travail collaboratif
Équipe répartie à travers le Québec
Nombreuses
occasions
d’apprentissage
Développement de ton réseau
* Modèle modifiable par session selon les horaires établis
Qu’est-ce qui te distingue
- Autonomie, dynamisme et professionnalisme, sont des caractéristiques qui te définissent
- L’analyse et la synthèse d’informations sont des activités qui te motivent
- Tu aimes échanger avec les gens pour leur offrir un service à la clientèle de qualité
- Tu sais faire bon usage de la négociation et de la persuasion en affaires
- Tu connais la réalité des employeurs québécois (un atout)
Pour que tu sois admissible
- Statut de citoyen.ne canadien.ne, résident.e permanent.e ou un.e réfugié.e en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés
- Posséder un diplôme d’études secondaires ET
- Être présentement inscrit à un programme d’études postsecondaires ou prévoir poursuivre des études postsecondaires
OU - Avoir obtenu un diplôme d’études postsecondaires depuis moins de 3 ans
- Être présentement inscrit à un programme d’études postsecondaires ou prévoir poursuivre des études postsecondaires
Par qui seras-tu accompagné.e
Tu seras membre d’une équipe d’approximativement vingt (20) Conseillers.ères en commerce électronique associée à un/une Conseillerère principale, services aux entreprises présent.e pour t’épauler, te soutenir et t’offrir des conseils quotidiens sur ton travail.
Également tu seras entourée d’une équipe multidisciplinaire dédiée à la mise en œuvre de l’ensemble des activités du PCAN : spécialistes en études de subventions, équipe d’analyse comptable, équipe administrative chevronnée et plus encore !

Rejoins-nous !
Prochaine cohorte: 10 octobre 2023
Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées