Tu souhaites aider les entreprises du Québec à développer leur présence en ligne ?
Tu es présentement aux études ou diplômé.e depuis moins de 3 ans ?
Joins-toi à notre équipe de 260 conseillers.ères en commerce électronique !
Dans le cadre du Programme Canadien d’Adoption du Numérique (PCAN) du gouvernement du Canada, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) en partenariat avec le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités et les Centres d’aide aux entreprises (SADC+CAE) a pour mandat d’aider les PME du Québec à obtenir la subvention « Développez vos activités commerciales en ligne ».
Une opportunité à ne pas manquer pour développer et mettre en œuvre tes compétences selon tes intérêts !
À quoi ressemblera ton quotidien ?
On t’offre l’opportunité de te développer selon tes aspirations.
Explore nos deux profils et choisis celui qui te correspond !
Profil Promotion du PCAN et des programmes connexes
- Assurer la prise de contact initiale auprès des entreprises attribuées par ton.ta gestionnaire (appels à froid, visioconférences, courriels et suivis ponctuels)
- Préqualifier et identifier les intérêts des entreprises pour les rediriger vers des programmes et projets correspondants
- Documenter et alimenter la base de données clients (système de gestion de relation client/CRM)
- Participer à toute autre tâche connexe
Profil Accompagnement aux entreprises
- Présenter le PCAN et sa subvention « Développez vos activités commerciales en ligne » aux entreprises et ses critères
- Accompagner les entreprises dans le dépôt de leur demande de subvention (visioconférences, courriels, et suivis ponctuels)
- Faciliter l’obtention de la subvention « Développez vos activités commerciales en ligne »
- Participer à toute autre tâche connexe
Qu’as tu à gagner ?
Temps plein 37.5h/semaine*
Temps partiel 15h/semaine*
Contrat temporaire de
4 ou 11 mois *
Salaire de 20$/heure
Emploi 100% télétravail
Travail collaboratif
Équipe répartie à travers le Québec
Nombreuses
occasions
d’apprentissage
Développement de ton réseau
* Modèle modifiable par session selon les horaires établis
Qu’est-ce qui te distingue
- Autonomie, dynamisme et professionnalisme, sont des caractéristiques qui te définissent
- L’analyse et la synthèse d’informations sont des activités qui te motivent
- Tu aimes échanger avec les gens pour leur offrir un service à la clientèle de qualité
- Tu sais faire bon usage de la négociation et de la persuasion en affaires
- Tu connais la réalité des employeurs québécois (un atout)
Pour que tu sois admissible
- Statut de citoyen.ne canadien.ne, résident.e permanent.e ou un.e réfugié.e en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés
- Posséder un diplôme d’études secondaires ET
- Être présentement inscrit à un programme d’études postsecondaires ou prévoir poursuivre des études postsecondaires
OU - Avoir obtenu un diplôme d’études postsecondaires depuis moins de 3 ans
- Être présentement inscrit à un programme d’études postsecondaires ou prévoir poursuivre des études postsecondaires
Par qui seras-tu accompagné.e
Tu seras entourée d’une équipe multidisciplinaire dédiée à la mise en œuvre de l’ensemble des activités du PCAN : spécialistes en études de subventions, équipe d’analyse comptable, équipe administrative chevronnée et plus encore !
Profil Promotion du PCAN et des programmes connexes
Profil Accompagnement aux entreprises
Rejoins-nous !
Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées
*Candidatures spontanées