À PROPOS DU PCAN-QUÉBEC

La façon dont les Canadiens font des affaires a changé. Pour rester compétitives et se développer, les petites et moyennes entreprises doivent adopter de nouveaux outils numériques.

 

Le programme canadien d’adoption du numérique (PCAN) peut vous aider à prendre le virage numérique, à accroître votre présence en ligne et à numériser vos activités commerciales.

 

Le PCAN-QC offre un financement et un soutien aux entreprises, ainsi que des opportunités de formation et de travail pour les jeunes Canadiens.

La subvention Développez vos activités commerciales en ligne

Dans le cadre du PCAN-QC, le gouvernement du Canada s’est associé à la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et au Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités et Centres d’aide aux entreprises (SADC et CAE) pour offrir la subvention du volet Développez vos activités commerciales en ligne aux petites entreprises à travers la province.


PARTENAIRES DU PROGRAMME

Le Réseau rassemble 57 Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et 10 Centres d’aide aux entreprises (CAE) qui œuvrent depuis plus de 40 ans au développement économique des régions du Québec. Ce sont 400 professionnels et plus de 600 bénévoles qui accompagnent et financent annuellement près de

10 000 entrepreneurs et 2 000 projets collectifs pour des collectivités prospères. Les SADC et les CAE offrent aux entrepreneurs un accompagnement personnalisé, ainsi que des produits de financement souples et adaptés à leurs besoins. Développement économique Canada pour les régions du Québec appuie financièrement les SADC et les CAE. 

logo-fccq

 

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) est le plus important regroupement de gens d’affaires et d’entreprises du territoire québécois. Grâce à son vaste réseau, de près de 125 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, elle représente plus de 50 000 entreprises sur l’ensemble de la province. La FCCQ favorise la mise en place d’initiatives visant le développement socio-économique, ainsi que l’accélération du rythme des entreprises du Québec pour s’adapter aux changements économiques mondiaux.